Botizok / Dracula Untold (2014)

Dracula Untold (2014)

Film de Gary Shore

Botizok - Critique de Dracula Untold

Botizok – Critique de Dracula Untold

 

Synopsis :

Les origines de Dracula, soit l’histoire du prince Tepes qui, pour sauver femme et enfant, doit vendre son âme, devenant ainsi le premier vampire.

 

L’avis de Botizok

Dracula Untold est avant tout un film qui manque cruellement d’ambition, malgré un budget plus que conséquent de 100M$. Le film narre quelques jours dans la vie de Vlad von Tepes, dit l’empaleur, devenue prince de Transylvannie, avant de devenir Dracula un peu malgré lui.

Ce film à de nombreuses ambitions visuelles, curieusement, et contrairement à nos attentes, Dracula ne fait que très peu de scènes en mode combo jeux vidéo digne de Matrix Reloaded. C’est pourtant tout ce qu’il doit montrer et ce que le spectateur attend, comme lors d’une des seules scènes de ce style, lorsque la nuit de sa transformation, Vlad balaie une centaine d’homme d’un revers de la main. Mais alors, le film tente un traveling tournant autour de la lame du vampire, sur laquelle se reflètent les résultats de son carnage. Même si cela pouvait paraitre comme une bonne idée visuelle, le résultat est proche de montagnes russes le lendemain d’une cuite après une victoire en Coupe du Monde de foot. Le combat contre le général de l’armée turc et son piège était aussi une bonne trouvaille, mais seulement visuellement, le résultat lui est inégal, le jeu des acteurs proche du pathétique et ruine donc le potentiel de la scène. Autant le film est cohérent, autant la plupart de ses effets sont mal dosés, ou sont simplement mauvais. C’est relativement dommage, l’histoire ayant de bonnes intentions de base. Ce film est très inférieur à celui de Francis Ford Coppola. Même l’épilogue, prenant place à notre époque (what the fuck !) fait que ce film ne peut être pris au sérieux.

Note : 1.6/5 Botizok

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :