Botizok / La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort (2015)

La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort (2015)

The Woman in Black 2 : Angel of Death

Film de Tom Harper

Critique de Botizok - La Dame en Noir 2

La Dame en Noir 2 – Botizok

 

Synopsis :

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, une enseignante et huit écoliers fuient la guerre et se réfugient dans une maison, hantée par une force maléfique…

 

L’avis de Botizok

Après avoir vu le premier opus récemment, et m’étant endormi assez promptement à peine le film commencé, l’idée de voir cette suite ne m’avais jamais effleuré l’esprit. Mais, suite aux aléas de la vie, je me suis retrouvé à voir La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort même pas deux jours après sa sortie.

Ma surprise ne fut pas bien grande quand l’ennui s’installa. Au bout de vingt minutes de film on sait déjà ce qui nous attend pour la suite du film. L’ambiance et les décors tentent tant bien que mal de rattrapé le scénario du film tenant dans un mouchoir de poche. Les acteurs ont du mal à s’imposer, et, ce film n’ayant pas Daniel Radcliffe, sont oubliables. On peut quand même souligner la perfermance du petit Edward, peut-être l’acteur le plus convainquant du film, malgré son jeune âge. L’idée de situer le film pendant la seconde guerre mondiale est plutôt bien vu, mais jamais exploité à son plein potentiel par son réalisateur.

Celui-ci sombre dans les classiques vu et revu du genre, agrémentant son récit par de nombreux jump scare plus ou moins réussis. On passe tout de même la majeure partie de son temps à attendre les motivations de la fameuse dame en noir, sans jamais en avoir la réponse. Au final, cette suite est inutile de par sa fadeur et son scénario plat.

Je ne reverrai probablement jamais ce film, et rien que le fait d’avoir participé à la recette du film me donne envie de vomir.

Note : 1/5 Botizok

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :