Botizok / L’Interview qui tue ! (2015)

L’Interview qui tue ! (2015)

The Interview

Film de Evan Goldberg et Seth Rogen

Critique de L'Interview qui tue ! par Botizok

Critique de L’Interview qui tue ! par Botizok

 

Synopsis :

Un présentateur TV et son producteur partent en Corée du Nord pour interviewer Kim Jung-Un mais se retrouvent engagés par la CIA pour l’assassiner.

 

L’avis de Botizok 

Ce film est dans la droite lignée des productions précédentes impliquant les deux compères James Franco et Seth Rogen. Donc les personnes ayant été influencées par le buzz médiatique de ces derniers mois entourant le hack de Sony Pictures et s’attendant à un chef d’œuvre du septième art faisant les louanges de la liberté d’expression peuvent passer leur chemin.

Le duo Rogen-Franco est une valeur sûre dans le domaine des comédies américaines depuis la série Freaks and Geeks, réalisé par Judd Apatow. Un lien très particulier existe entre ces deux acteurs, les détracteurs évoquent des « private jokes incompréhensible ». C’est un avis, moi je les comprends, et du coup j’en apprécie d’autant plus leurs films.

The Interview, L’Interview qui tue en français n’est pas une hymne révolutionnaire, un cri à la révolte. C’est juste une bonne comédie, dans la lignée des autres stoner movies de Seth Rogen et Evan Goldberg. L’humour fait souvent mouche si le spectateur est un tant soit peu attentif. James Franco accumulant de nombreuses répliques déjà entré dans la mémoire des gens (« They hate us, cause they ain’t us ! »). C’est drôle, et ça marche si on prend le temps de faire attention aux différents mots et au rythme du film. Il faut savoir passer outre le premier dégré du film et ses blague potache, ou l’accepter, afin de pouvoir profité d’un humour plus « méta », cassant des fois le 4ème mur, comme peuvent le dire nos amis outre-atlantique.

Ce film est avant tout un très bon divertissement, partant d’une des idées les plus simple qu’il soit. Il fait même passer Kim Jong-Un pour une personne presque attachante, du fait de ses multiples défauts.

On pourrait même dire : « North Korea is Best Korea ! »

Note : 4/5 Botizok

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :