Botizok / Jupiter : Le Destin de l’Univers (2015)

Jupiter Ascending (2015)

Film de Andy Wachowski et Lana Wachowski

Synopsis :

Jupiter Jones a le même patrimoine génétique que la reine de la galaxie. Un ancien militaire part à sa recherche sur ordre de la reine, pour la tuer.

 

L’avis de Botizok :

Les frère et sœur Wachowski font parties des réalisateurs les plus influents de ces 15 dernières années, notamment grâce à la trilogie Matrix. Speed Racer était incroyable, Cloud Atlas ambitieux, mais ce film, Jupiter, non, le tout peut être jeté dans les abimes de l’oubli collectif.

Ce film est tout simplement impossible à apprécier. Les différents personnages sont sans vie, d’une platitude sans nom, avec Channing Tatum dans les bottes d’un clone d’Edward Cullen, Mila Kunis dans le rôle de cruche de service, et des antagonistes tellement méchants que cette méchanceté déborde des bords de l’écran. Les personnages sont inutiles, mal écrits, et terriblement inintéressants. Impossible de suspendre son incrédulité pour essayer de croire aux différentes relations que le film tente de dépeindre. Le manichéisme dégouline de la bobine, avec toujours les mêmes ficelles de narrations.

On pourrait toujours espérer que la SF soit bonne, mais non, tout est à jeter. Malgré le design des vaisseaux spatiaux recherchés et cool, rien ne ressort. Les deux planètes visitées du film ont en tout et pour tout deux décors ! Aucun background, rien, et les costumes sont cheap.

En prime, la majorité du film est tourné sur fond vert, le tout avec des dialogues chiants comme une dimanche d’automne chez mamie à la campagne. Les surprises sont prévisibles à trois-cent kilomètres. Et, quand la moitié du film se passe sur cette bonne vieille Terre, cela devient paradoxal pour un film qui se réclame de science-fiction.

Un botizok quand même pour la course poursuite dans Chicago au commencement du film, que je retirerai probablement au prochain visionnage, si jamais l’envie de saigner des yeux me prend.

Ce film est une déception. On en apprécierai presque Matrix Reloaded.

Note : 1/5 Botizok

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :