Botizok / La Nuit au musée : Le secret de pharaons (2015)

Night at the Museum : Secret of the Tomb (2015)

Film de Shaw Levy

Synopsis :

Larry Daley, gardien de nuit du musée, se rend à Londres pour sauver la magie qui anime chaque nuit les personnages du musée, qui sont devenus ses amis.

 

L’avis de Botizok :

Pour commencer, La Nuit au musée n’a jamais été une grande franchise dans nos contrées, du fait que ces films ne sont jamais palpitants au point de ne pas s’endormir devant après une trentaine de minutes. A la limite, pour le premier film, l’idée peut sembler originale, mais une fois la surprise des premières minutes du premier opus passées, cela tourne vite en rond. Pour ce troisième film, ça manque clairement de matières pour en faire une critique complète, aussi courte sois-t-elle. Celle-ci sera donc brève !

Comme vous pouvez le deviner, ce film est une purge. La Fox, le réalisateur et toute son équipe sont à court d’idées, de ressources, d’imagination, et la liste peut continuer encore longtemps. Et donc, comme ils ne savent plus quoi ajouter, ils reprennent encore et toujours les mêmes acteurs, reproduisent encore les mêmes conneries que dans les premiers films, mais le tout dans une location différente. Ici l’action se passe à Londres, wouhou ! Facile et sans grand intérêt au final. La magie, même si elle n’a jamais vraiment opérée, ne marche plus du tout, et c’est très très loin d’être engageant. Le tout est lourd et les répliques niaises.

Heureusement qu’un nouveau personnage apporte un petit vent de folie et d’humour. Mais ses scènes sont trop rares.

Mais voilà, c’est bien tout ce qui ressort du film. Amateurs de drôleries, passez donc votre chemin, car ce film, La Nuit au musée : Le Secret des pharaons n’est pas de cette veine là.

Note : 0.7/5 Botizok

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :