Botizok / Les Nouveaux Héros (2015)

Big Hero 6 (2015)

Film de Chris Williams et Don Hall

Synopsis :

Un brillant expert en robotique rejoint une équipe de justiciers débutants high-tech pour sauver la ville de San Fransokyo d’un complot.

 

L’avis de Botizok :

Les nouveaux héros est le premier film des studios d’animation Disney depuis le rachat de Marvel, et, souhaitant surfer sur l’énorme succès des franchises de ce dernier. Disney adapte alors à son tour les super héros de l’univers Marvel, et tout ce que l’on peut dire, c’est que le résultat est assez fade.

Car, ce film n’est que mix de films déjà bien connu, comme Dragon, Le Géant de Fer ou encore Stargate. Et cela sans parler du racolage à tous les étages, vaste melting pot bigarré de ce qui peut accrocher un gamin d’une dizaine d’années.

L’action se situe dans un futur plus ou moins proche ou Hiro, jeune orphelin expert en robotique, apprends peu à peu à se servir de son talent afin de l’exploiter à son plein potentiel.

Le mix dont il était question plus tôt n’est au final pas totalement indigeste et réserve quelques moments de bravoure. Autre bon point, le discours du film, qui peut changer des salades habituelles, ici, pas de force collective, pouvoir de l’amitié, ou de croyance en soi mais juste la faculté de penser différemment. Rien de révolutionnaire en soir, mais cela sort du carcan de la plupart des films d’animations de cette dernière décennie.

Le point fort du film lui, est, sans nul doute, son héros principal, Baymax. Robot, croisé entre un ours en peluche géant et un ballon de baudruche, à la démarche lente mais précise et dont la préoccupation principale n’est que la bien portance des personnes desquelles il s’occupe. La manière dont il prend la parole, du fait de sa programmation, toujours en décalage avec l’action et son environnement est particulièrement bien vue.

Les nouveaux héros recycle des classiques afin de les mettre aux gouts du jour, rien de nouveau. Sans être désagréable, il ne provoque que trop peu d’émotions et l’ensemble est souvent trop stéréotypé et prévisible pour s’inscrire dans la lignée des très bons films d’animation.

Note : 3/5 Botizok

Publicités

Une réponse à “Botizok / Les Nouveaux Héros (2015)

  1. Ca ne restera pas un grand film d’animation, mais il est sympa à voir !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :