Botizok / Réalité (2015)

Réalité (2015)

Film de Quentin Dupieux

Synopsis :

Jason Tantra, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d’horreur. Bob Marshall, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48 heures pour trouver le meilleur gémissement de l’histoire du cinéma…

L’avis de Botizok :

Réalité est un film sur Alain Chabat qui cherche à réaliser un film. Définitivement indescriptible, un labyrinthe sans sortie laissera son spectateur complétement perdu. Ce film est une quintessence de ce qu’est Dupieux : réalité alternative & absurde de Wrong, les décors surréaliste et impossible de Wrong Cops, une mise en abime de lui-même … le pinacle du non-sens.

Ce film pourrait être défini pour tout ce qu’il n’est pas. Ce n’est pas un film français chiant, pourtant Elodie Bouchez est dedans, ce n’est pas une comédie hollywoodienne de base, mais y’a des chasseurs dans la forêt et des surfeurs sur les plages, ce n’est pas non plus un film d’horreur, mais y’a du sang, et encore moins une comédie psychologique, et pourtant on passe son temps dans la tête des gens.

Le tout est un puzzle sans solution, une arrête coincé dans la gorge sans poisson, une crise d’épilepsies sans les images stroboscopiques.

Quentin Dupieux est certainement un des réalisateurs français les plus méchamment inventif de sa génération, son film a le mérite d’être véritablement drôle, déjanté, barré et sans prétention. Tout en étant intelligent, poussant sa réflexion sur le cinéma jusqu’au bout. Une vrai bouffée d’air frais dans le paysage cinématographique.

Note : 4.3/5 Botizok

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :