Botizok / En route ! (2015)

Home (2015)

Film de Tim Johnson

Synopsis :

La Terre est envahie par des aliens qui viennent pour se cacher de leurs ennemis. Mais l’un d’eux va révéler par accident leur cachette et devra fuir.

 

Critique de Botizok :

Une vraie déception !

Dreamworks qui nous à habituer au meilleur (La Prince d’Egypte, Les Cinq Légendes, Kung-Fu Panda, Dragons) comme au pire (Turbo, Les Pingouins de Madagascar, etc.) nous présente cette fois-ci Home (En Route dans la langue de Molière) qui lui se place dans la catégorie du fin fond des abîmes de la catégorie du très mauvais. Et pourtant c’est un studio que j’apprécie pour ses œuvres reconnues.

Et pour ne pas changer, voici un petit aperçu des quelques points positifs. Dreamworks Animation est toujours synonyme de visuel de qualité. Et c’est encore une fois le cas sur Home, qui nous démontre le savoir-faire du studio dans l’aspect visuel travaillé (autant dans le design que dans l’animation) et une animation fluide et agréable. La musique est elle aussi inspirée et de bonne facture.

Mais comme le début de cette critique le laisse présager, il y a une petite flopée de points sombre sur ce tableau pourtant bien joli : Premièrement le reste de la bande son est composée par Rihanna, en décalage total avec le contexte. La base de l’histoire pouvait être intéressante, mais la chose est tournée de sorte à être totalement sans intérêt. Elle se perd dans un nombre exponentiel de péripétie qui vient noyer le spectateur. Et donc du coup on a pas du tout le temps de s’attacher, de s’identifier et d’apprécier les différents personnages, ce qui est dommageable.

Et puis ça parle beaucoup trop sans laisser de place aux émotions. L’humour lui est vraiment pauvre, plat, un gros loupé quoi. Et pour finir le design même des personnages est antipathique au possible.

Et cela nous donne donc l’un des plus mauvais Dreamworks, c’est très regrettable de passer d’un film comme Dragon 2 à un film bâclé comme celui-là.

Note : 1,5 / 5 Botizok.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :